Lavage du linge
de maison en lin lavé

Toute la simplicité du lin. Plus vous laverez votre linge en lin, plus il deviendra doux et souple. En respectant des gestes simples votre linge en lin lavé sera doux pour de nombreuses années.

Décatir le linge de maison en lin lavé

Avant le premier lavage, nous vous conseillons de décartir votre linge pour le rendre encore plus souple et moins sensible aux tâches, en particulier pour le linge de table. Pour décatir c’est simple, faites tremper votre linge une journée dans l’eau froide sans lessive. Une astuce ajouter 25cl de vinaigre blanc pour aider la couleur à se fixer dans la fibre (25 cl pour l’équivalent d’une bassine).

Lavage en machine du linge de maison en lin lavé

Nos articles se lavent en machine à 40° ou 60°. À 60° votre linge sera doux et les éventuels acariens ne résisteront pas à cette température. Choisissez un savon de Marseille si vous aimez sont parfum une lessive neutre peu chargée en agents blanchissants pour préserver les couleurs et le naturel du lin. Vous pouvez utiliser du vinaigre, économique et écologique, c’est un complément nettoyant qui va assainir et adoucir votre linge en particulier pour les eaux calcaires.

Essorage du linge de maison en lin lavé

Préférez un essorage doux pour préserver le bel aspect froissé (600 tours/minute), sans trop charger la machine pour garder le gonflant.

Séchage du linge de maison en lin lavé

L’idéal pour l’environnement est détendre votre linge sur un fils au vent. Rapide, votre linge de maison en lin sèche plus vite que les autres matières naturelles. Le séchage en machine est parfait, il assouplit les fibres.

Repassage du linge de maison en lin lavé

Beaucoup aime l’aspect naturel du lin lavé froissé, vous pouvez donc passer l’étape repassage. Pour les inconditionnels du repassage ne dépasser l’essorage à 600 tours/minutes et préférez un cycle « prêt à repasser » pour que le linge conserve un peu d’humidité pour gagner en facilité de repassage.

Laver les tâches les plus courantes

Gras: faire mousser du liquide vaisselle avec de l’eau sur la zone tâchée et attendre 12 heures avant de passer le linge en machine.
Vin : frotter le tâche avec de l’eau pétillante ou du vin blanc et passer la nappe au lave-linge;
Sang : laver sans attendre à grande eau froide.

Livraison offerte en France pour les commandes supérieures à 100 € !

DÉCOUVRIR ICI

Échangeons

Adresse

62 boulevard des Belges
69006 Lyon, France

Contact

+33 6 16 98 56 36
contact@ladraperiefrancaise.com

Prenez contact avec nous