La Draperie Française

Depuis 2013, Thierry Roche invente un style subtil, chic et décontracté à la fois, qui a contribué à faire de La Draperie Française une marque originale de linge de maison, un “style de vie à la française, un état d’esprit”. Pour Thierry, le linge de maison, c’est vraiment se sentir en accord avec soi-même et vivre sainement.

Nous aimons le beau linge de maison et les couleurs qui s’harmonisent.

Thierry Roche, fondateur de La Draperie Française, crée sa boutique de linge de maison en 2013 avec le désir de confectionner une ligne made in France. Les pièces proposées sont délicates aux couleurs subtiles et la fabrication particulièrement soignée. La volonté de créer une collection de linge de maison lui vient d’une attache personnelle avec la matière, la couleur et les lieux… Il souhaite embellir l’espace intérieur de sa famille pour le partager avec tous. Grâce à une approche à la fois innovante et ancrée dans un savoir-faire français, il confectionne des articles naturels, sains et confortables. La Draperie Française propose des produits de grande qualité tout en restant accessibles. Le linge de maison est entièrement réalisé par des entreprises françaises pour apporter une qualité irréprochable.  

Made
“with“ France

La production des collections est exclusivement française. Pour cette aventure, Thierry Roche a déniché les meilleurs confectionneurs de linge de maison, du tissage à la teinte. En France, seulement deux tisseurs, situés dans les Vosges, confectionnent un lin magnifique. Thierry a souhaité réveiller ce savoir-faire du linge de maison français, qui fut dans le passé, reconnu dans le monde entier. Il fait travailler des usines de l’hexagone, faisant ainsi fleurir l’économie locale, tout en gardant des tarifs attractifs. Il accomplit ainsi son désir de concevoir des produits avec des équipes qu’il côtoie, avec qui il partage des compétences pour promouvoir un linge de maison Made « with » France.

Shopping… D’Ouest en Est et cet été place au Sud.

La première boutique fut ouverte dans l’Ile de Ré, pour Pâques 2017. Cette magnifique île a permis à La Draperie Française de faire découvrir un linge de maison original et authentique. Les clients ont pu apprécier des produits en lin lavé au toucher inégalé. Ils ont apprécié notre linge de maison, pour ensuite nous suivre tout au long de l’année sur notre site internet.

Une deuxième boutique s’est ouverte à Megève… Après la douceur de la mer, le bon air des Alpes. Cette station de ski internationale a permis à Thierry Roche d’exporter un savoir-faire français auprès d’une clientèle venue des quatre coins du monde. Merveilleusement situé, le village à apporter une nouvelle clientèle à La Draperie Française.

Retour sur les rivages auprès de la grande bleue. Cet été, vous pourrez retrouver la Draperie Française dans le Sud de la France… Bienvenue à Saint-Tropez.

Le lin merveilleuse étoffe.

Les tissus de lin ont un pouvoir thermorégulateur. En effet, le lin lavé a une meilleure ventilation et une meilleure régulation que les autres fibres textiles. Il laisse passer l’air et la vapeur d’eau. Il permet d’éviter les changements de température du corps pendant la nuit et apporte une température idéale… Avec le linge de maison de La Draperie Française vous vous endormirez plus vite et vos nuits vous apporteront un sommeil réparateur.

Livraison offerte en France pour les commandes supérieures à 100 € !

DÉCOUVRIR ICI

Échangeons

Adresse

62 boulevard des Belges
69006 Lyon, France

Contact

+33 6 16 98 56 36
contact@ladraperiefrancaise.com

Prenez contact avec nous